The constant gardener

Publié le par L_OuRs



vu en V.O. le 28 et le 30 décembre 2005

Date de sortie : 28 Décembre 2005

Film américain.
 
Genre : Thriller

Durée : 2h 8min. 

Année de production : 2004, Distribué par Mars Distribution

Mon appréciation :
Sorti à la même période que l'excellentissime "Lord of War", sur un autre sujet, celui du trafic médical, celui de l'industrie pharmaceutique, celui de ces gens qu'on prend pour cobaye... Ecoeurant.
Interprété avec justesse et vérité. Pour une fois qu'on assiste à un film où on ne comprend pas tout... Je m'explique : habituellement on voit les histoires racontées d'assez de points de vue différents pour qu'en tant que spectateur nous soyons informés des tenants et aboutissant. Dans ce film il n'en est rien, on reste toujours du point de vue unique du héros, et on réfléchit avec lui, on a peur avec lui, on s'interroge.
Un film intelligent.
J'avais mis 4 étoiles en comparaison du chef d'oeuvre du genre " Lord of War", et puis je n'étais pas dans mon cinéma habituel mais dans un plus petit cinéma, en vacances à Perpignan (Cinéma Le Castillet), mais je m'aperçois après coup que ce n'était pas objectif. Il n'est jamais bon de juger d'un film par rapport à un autre.
Je lui mets donc 5 étoiles...


...et vous invite à le voir et revoir.

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

claire 19/07/2006 13:28

Coucou mon ours,
Wassup?
bref, film merveilleux lui aussi. Je suis tout a fait d'accord avec tes 5etoiles. Quel film tragique. J'aime l'idee que pour une fois l'homme aime ca femme et est triste quand elle meurt... Ca me fait penser que l'amour peu exister ne serais ce que deux heures sur un grand ecran...
J'ai aime l'idee, les acteurs jouent avec une extreme justesse, tout y est, rien a ajouter, rien a enlever...
Amicalement, claire.
PS: image a recopier: 56k a ben c a peu pres la vitesse de mon orid... grr i hate my host familly....