Walk the line

Publié le par L_OuRs



vu en V.O. le 15, 16, 18 et 22 février 2006

Date de sortie : 15 Février 2006 

Réalisé par James Mangold

Voir tout le casting...

Avec Joaquin Phoenix, Reese Witherspoon, Shelby Lynne

Film américain.
Genre : Drame, Biographie, Romance, Musical

Durée : 2h 17min,Année de production : 2004, Titre original : Walk the Line

Distribué par Twentieth Century Fox France


Mon appréciation :
J'ignorais tout de Jonnhy Cash et June Carter, je l'avoue, comme tout un tas de monde ici en Europe. Et là... LA SUPRISE !!
Je rentre dans la salle le premier jour avant tout le tapage -justifié- qu'a par la suite suscité le film, m'attendant à une vague histoire de vieille star américaine tombée dans l'oubli. JE suis ressorti sur le cul.
L'histoire est vraie. Belle. Dure et tendre à la fois. Reese Witherspoon (dont j'ai déjà parlé ici) y est merveilleuse en tout point, et la musique... Aaaah la musique !! Joachim Phoenix y est plus vrai que nature.
Depuis, j'ai téléchargé tout un tas de titres de Johnny Cash et June Carter, mais je dois avouer que je préfère l'instrumentalisation du film, les voix des acteurs aux voix originales.
J'adore le style country-rock de l'ensemble.
Le timbre de voix de Joachim Phoenix se marie à merveille avec la voix angélique de Reese Witherspoon. Une merveille en matière de bande originale.
Mais aussi une merveille au niveau du scénario,  du rythme du film, de sa vérité en ce sens qu'il ne cache rien ni des bons ni des mauvais côtés de l'homme.
Seule ombre au tableau finalement : une interprétation bien palichone de Elvis (le futur King, tout jeune) qui fait heureusement une courte apparition, mais dont l'acteur manque singulièrement de prestance.
Que dire de plus ? A voir, revoir, rerevoir, écouter dans le noir, écouter à la plage, écouter partout. Splendide !

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

oakley sunglasses men 21/10/2011 11:32



Items 1 - 15 of 396 oakley sunglasses models – Polarized fake Oakley Sunglasses now available @ Zephyr! Get your Polarized Oakley sunglasses now! Oakley Mens sunglasses available in select …
UK Oakley Sunglasses With various styles,large collection of UK Oakley Sunglasses wholesale,up to 68% discount,Hottest
Price&Free Shipping,time limitied!



L_OuRs 19/07/2006 13:31

Leur reprise de " It ain't me babe " est une petite merveille du genre.C'est assez rare une bonne reprise de Bob, pour qu'il faille le souligner...Kiss ma belle ;)

claire 19/07/2006 13:19

Hey coucou mon ours!
Il est  vrai que tu ne voulais pas faire de blog et que je fus tres surprise daprendre l'existence de celui-ci...
Surprise mais pas decus, ne t'inquiete pas!
Si je parlais un peu de ce film, au lieu de parler de chose dont on se fout eperdument....
Film merveilleux. Moi non plus je ne connaissais que tres peu June et Jonhy (parce qu'on est plus intime en ressortant...). Bref, j'avoue avoir sourie, pleure, ete transporte... Il y a meme l'apparition d'un bout de Blode and blonde album fetiche de dylan... J'etais comble...
Musique de reve, acteurs magnifiques, soundtrack extra... Qu'ajouter de plus? Juste quelque regret de l'avoir vu avec quelqu'un, je prefere decouvrir mes petites merveilles en solo. Et immense regret de ne pas lavoir vu au cinema...
Enfin je l'ai vu et j'ai ete epoustoufle tout simplement....
Soundtrack ecoute au lycee, dans l'avion, a table, dans le train, sur l'ordi, en charente, a bordeaux, en Australie. Partout j'me balade, les ecouteurs enfonces dans mais oreilles, l'ame embue...
I don't want to walk the line...
delicieusement, claire.