King Kong

Publié le par L_OuRs




vu en V.O. le 20 décembre 2005

Date de sortie : 14 Décembre 2005 
Réalisé par Peter Jackson
Film américain, néo-zélandais.
Durée : 3h. 
Année de production : 2005, Remake de King Kong ,Distribué par United International Pictures (UIP)
Mon appréciation :
3 heures de profond ennui.
J'entends déjà au loin vociférer les fans du gros singe : et bien quoi ? Un remake minable sans surprise d'un film déjà moyen à l'origine - fût-il culte soit-disant - fait de mélanges mélodramatiques plus mièvres les uns que les autres, de scènes d'action ou plutôt d'inaction numérisée d'une lenteur navrante, ponctué ça et là de plans fouillis censés symboliser la peur qu'on est supposé avoir.
Un film long, très long, médiocre techniquement et dont le scénario éculé n'a d'égal que l'absence totale de créativité propre à un remake.
Je ne paye heureusement pas les entrées de cinéma, sans quoi je crierais - " Remboursez !"

Allez tiens, j'étais sûrement de bonne humeur le jour où j'ai choisi mon nombre d'étoiles - en l'occurence de navets -, je corrige aujourd'hui mon excès de gentillesse à l'égard de ce pur produit marketing :

3 navets, voilà. Pas 4 ni 5 parce que l'actrice joue bien (c'est bien la seule) : comme quoi j'ai vraiment trop bon fond.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ajoute donc un citron à mes navets ?!;)
Répondre
C
Je ne te dis plus bonjours, je l'ai assez fait pour aujourd'hui ^^.<br /> Film extremement navrant comme tu dis. Je ne connaissais pas l'histoire. A peine le personnage croise dans une pub de voiture (deux singe joue a puisance 4, pr les nons inities du petit ecran). Alors l'histoire n'etant pas passionnante a la base, comment faire un navet. Peter jackson a trouve: on met un gros gorille tout en 3D, on fait des plans genre cameras a dos de chameaux, on fait durer le film trois heures pour que les gens achetent du pop corns a l'entracte et qu'ils puissent ce detendre les muscles des fesses.<br /> Parce qu'il faut bien le dire ce pur "lemon" -comme diraient nos compatriotes anglophone- ne reussie qu'une seule chose: nous faire mal au cul...
Répondre